Blog

La vocation professionnelle : le saint graal ?????!!!!


Quand j'étais une grenouille bien fatiguée et anesthésiée par la chaleur moite de ma casserole en ébullition, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire de ma vie....

Entendez derrière cette expression : dans quel métier allais-je bien pouvoir m’accomplir ?


Question existentielle qui ne trouvait de réponse assez claire et précise pour apaiser l’obsédante angoisse de ne servir à rien !


Oppressante question à laquelle je me suis sentie sommée de trouver une réponse assez tôt dans ma scolarité, afin de remplir la fameuse case « orientation professionnelle »


Raccourci très rapide en concluant, que ma vie aurait un sens quand j’aurais trouvé ma vocation professionnelle….


Dépréciation personnelle totale, quand je réalise que je ne « trouve pas ma voie » ou serait-ce plutôt ma voix….


Quoique je fasse : travail manuel, commerce, employée ou responsable

Où que je sois : en ville, à la campagne, à la mer,

Quelque soit le statut : salariée, entrepreneuse, en CDI, en CDD, intermittente du spectacle, ou en interim


Rien ne se passe ! Enfin si plein de choses en fait, mais pas la hauteur de ce que je me faisais de l'idée de la vocation pro !


Et cette sempiternelle question : que vais-je bien pourvoir faire de ma vie ?


Et toujours PAS DE REPONSE…


Depuis, la grenouille que je suis à fait des bonds de géant pour se déconditionner et se libérer du joug de la fameuse « vocation professionnelle », ou carrière prometteuse et épanouissante…


Avant je misais tout sur le métier que j'allais exercer : mon épanouissement, mon bonheur, ma réussite, mon utilité, le sens de la vie ,

Maintenant, je mise tout sur la vie !


Quel sens je lui donne à ma vie ????


C’est l’arrivée de ma fille en 2017 qui a permis de mettre en route un vrai changement de perception de la notion de « travail ». Et qui m’a permis de mettre du sens dans tous les domaines de ma vie, au lieu de mettre tous les œufs dans le même panier je les ai dispersée. J’ai défocalisé, changement de point de vue. Ce qui m’offre plein de ressources où aller puiser quand un domaine de ma vie est chamboulé ou remis question.


Dans mon parcours de grenouille, je remarque que chaque déconditionnement passe par une phase de rejet de la situation qui me limite et m’enferme. Ce qui permet une vraie prise de recul pour aller contacter ce qui fait sens pour moi et ce qui vibre à l’intérieur.


L’étape suivant le rejet, c’est de renouer avec le sujet de manière plus équilibrée et juste pour moi et mon environnement. Phase de rééquilibrage pour mieux se réconcilier. le but étant de faire du « ET » plutôt que du « OU »


En général cette phase est plutôt initiatique car c’est à cet endroit même du processus qu’il m’est demandée de « choisir en conscience ». C’est à ce moment-là que je suis amenée à dire « non » à des propositions qui sembleraient pas mal, mais qui ne sont pourtant pas encore la panacée !


Si cette étape est franchie, si j’ai réussi à dire « oui » à une proposition de la vie qui répond à mes besoins en disant « non » à celles qui n’y répondaient pas, c’est Jackpot !


Je me sens aspirée par la spirale de l’évolution !


S’affranchir, se libérer de ce qui nous contraint et qui en même temps nous convient, c’est oser croire au meilleur pour soi ! Loin des discours et parcours formatés par un système de croyances quel qu’il soit !

Apprendre à se connaître ,aller à la rencontre des énergies qui nous soutiennent en tant qu’individu unique et créateur, et mettre nos conditionnements et ce qui nous détermine dans cette vie à notre service pour grandir et faire émerger une nouvelle conscience nous permet d’évoluer et de faire évoluer le monde !


Alors mes chères grenouilles, prêtes à bondir de votre casserole ! ?


Si vous en êtes là aujourd'hui, l'astrologie est là pour vous !


Ce que je propose comme lecture astrologique pour vous aider à l'émergence d'une nouvelle conscience :


votre thème natal va vous aider à mieux vous connaître et donc à vous aligner avec qui vous êtes, loin des conditionnements sociétaux. Pour en savoir plus cliquez ici



Votre Révolution solaire va vous aider à mettre à votre service les énergies de l'année pour avancer sereinement et en conscience. Pour en savoir plus cliquez ici



La Croix d'Incarnation va vous aider à vous ancrer dans votre quotidien. Pour en savoir plus cliquez ici


Et enfin le programme Astro, "Partir à sa reconquête" réuni ces 3 lectures. Pour en savoir plus cliquez ici




Le film d'animation "Soul", illustre parfaitement cette notion de vocation professionnelle ! A regarder !


Sophie Marot

Astrocoachng

pour en savoir plus, cliquez ici


Autres Articles
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon