Contactez Moi

Réseaux Sociaux

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon

Tous droits Réservés

 - Sophie Marot 2017 -

Website créé par Olivia Sinet

L'acceptation de soi : de l'amour du pouvoir au pouvoir de l'amour

January 18, 2017

 

Dans cet article, je souhaite attirer votre attention sur l’importance de choisir et de s’engager sur le chemin de l’acceptation de soi. Pour cela je reviens sur des notions « spirituelles » essentielles dans la compréhension de ce monde en pleine mutation, inspirées d’une vibraconférence de Sophie Riehl que j’ai eu l’occasion de suivre début janvier, ainsi que sur l'utilité de l'outil Astrologique Humaniste.

 

Vous n’êtes pas sans savoir que cette année 1 est une véritable occasion d’expansion personnelle et collective ! Avec ce nouveau cycle qui s’ouvre à nous,  il est temps de se jeter dans la vie et d’affirmer notre existence spirituelle : l’éveil de l’humanité en dépend ! Mais avant cela encore faut-il intégrer en nous le principe d’autorité et de souveraineté de notre Destinée.
Lâcher l’amour du pouvoir pour s’ouvrir au pouvoir de l’amour, telle est notre mission !

 

 « Nous sommes des Êtres Spirituels venus expérimenter la matière »

 

Cette simple phrase change radicalement notre positionnement face à la vie. A partir du moment où nous nous considérons comme des Êtres Divins, nous prenons de la hauteur et sortons de l’identification Humaine et de ses conditionnements. En tant qu’Être Divin nous nous faisons passer en premier en devenant le souverain de notre Destinée,  alors qu’en tant qu’être Humain, nous répondons à des conditionnements et des limitations  inhérents à la matière. Les notions d’obligation, de résignation, de peur nous cristallisent et nous empêchent de rayonner.

 

 Dans un monde duel et  séparé, il y a d’un côté notre condition Humaine et de l’autre, notre condition Spirituelle… Avec les religions nous devons nous confesser, nous flageller, nous sacrifier, nous repentir pour pouvoir accéder au Paradis. La spiritualité est ésotérique, car réservée aux Initiés, et donc cachée et secrète.
Le Ciel en devient inaccessible pour le simple des mortels et la vie un véritable chemin de Croix !

 

Ici clairement nous nous prenons pour des êtres Humains venus faire des expériences spirituelles (et encore si il le mérite !)

 

Dans un monde unifié, notre identité Humaine ne fait qu’un avec notre identité Divine. La spiritualité est exotérique, ce qui signifie que les enseignements ne sont plus secrets et cachés, mais accessibles à tous ceux et celles qui expriment le désir d’accéder à des savoirs ancestraux pour ouvrir sa conscience et poursuivre son évolution.
Le ciel devient alors une véritable clé de compréhension de soi et du monde et la vie un véritable pont entre la matière et le Divin.
C’est là que se considérer comme un être Spirituel venu expérimenter la matière, prend tout son sens !

 

 C’est là que nous sentons ne faire qu’un avec l’humanité : les hommes, la nature, les animaux, le cycle de la vie.

 

Au moment où j’écris cet article, nous nous trouvons au point de convergence de ces deux mondes. En ce début d’année 1, il est temps de choisir et de s’engager !
Fini le temps de la tergiversation, passons à l’action !

 

« Je suis un Être spirituel venu expérimenter la matière ! »

 

Que fait résonner cette phrase en vous ?

 

Prenez le temps de vous laisser traverser par son écho. Intériorisez-vous ! Et ressentez ces mots !
Etes-vous d’accord ou pas avec cette idée ?

 

Si c’est non, alors faites le choix conscient de ne pas poursuivre la lecture de cet article. Ne vous culpabilisez pas, ou ne vous forcez pas ! Ecoutez ce qui est juste pour vous. Peut-être allez-vous y réfléchir dans la journée, les jours, semaines qui viennent,  et demain, dans un mois ou un an, revenir ici avec une réelle envie de considérer la vie sous cet angle. Mais si ici et maintenant vous n’êtes pas ok, rien ni personne ne vous obligent à y adhérer. Votre libre-arbitre commence ici !

 

Si c’est oui alors poursuivons !

 

Aller dans la responsabilité de sa vie

 

Pour vivre pleinement sa divinité encore faut-il accepter son incarnation et faire la paix avec son passé par la guérison de nos blessures et la mise en lumière de nos comportements limitants. En se mettant au clair avec nos souffrances, rébellions, colères par rapport à soi, à  la vie, aux autres, nous accédons à une véritable libération intérieure : Avant de repeindre un mur, il est préférable de décaper et gratter les sous-couches. C’est plus joli, la peinture adhère mieux et c’est pérenne dans le temps ! A moins que votre objectif ne soit de rester à la surface des choses, à ce moment-là, on repeint par-dessus et  la peinture s’écaillera et partira au bout de quelques temps, le temps que vous ayez pris la poudre d’escampette pour aller en foutre plein la vue ailleurs !

 

Mais si vous voulez fonctionner comme un Être Divin, la poudre aux yeux, c’est fini, ni, ni !
Alors si ce n’est pas déjà fait ou en chemin, on se retrousse les manches et on fait le ménage !

 

Comment on fait, pour faire le ménage ?

 

On nous a appris que pour (sur)vivre dans ce monde, il fallait façonner la matière de l’extérieur vers l’intérieur…je m’explique…

 

Tu veux être heureux (se)? alors ma bichette ou mon biquet :

  1. Passe ton bac

  2. Soit diplômé(e)

  3. Trouve-toi un CDI

  4. Met-toi en couple

  5. Prend un crédit

  6. Achète une maison

  7. Fait des gosses

  8. Prend une assurance vie

  9. Vérifie tes points pour la retraite

  10. Soit compétitif(ve)

  11. Ne te laisse pas marcher sur le pieds

  12. Ne montre pas tes faiblesses

  13. Montre que tu en veux et que c’est toi le meilleur

  14. Bourre-toi la gueule le wk pour oublier les misères de la semaine

  15. Profite de tes vacances pour recharger tes batteries

  16. Ne réfléchis pas trop sur le sens de la vie

  17. Met-toi bien la pression, parce que c'est ça la réussite

  18. Et surtout, surtout ne te pose pas trop de question, parce que ça sert à rien puisque tu ne seras pas malheureux et qu'en plus de ça, pour te façonner cette vie rêvée, pas le temps de t'introspecter !

Voilà en gros ce que ça donne de façonner la matière à partir de l’extérieur…au final, c’est une belle arnaque, puisque nous n’avons plus le temps d’aller à l’intérieur de nous-même ! nous nous faisons happer par  cette agitation, et nous manquons toujours de temps, d’argent, de compétences, de travail et d’amour ! Le vide s’installe en nous, se creuse, ce qui génère un besoin de s’agiter encore plus, car la peur de ne pas être à la hauteur nous tenaille, nous maintient en état d’alerte !

 

Ce scénario-là part du postulat que nous sommes  des Êtres Humains limités par la matière, et que seul notre Amour du Pouvoir peut nous permettre de prendre le dessus sur la vie. En nous prouvant que nous sommes capable de défier les lois de la nature, en oubliant de prendre en compte le monde qui nous entoure, en nous focalisant sur notre petite personne et nos besoins primaires, en agissant de manière égocentrique : moi et ma souffrance, moi et mes droits, moi et mes besoins, moi et mes désirs, moi et ma famille, moi et ce qui m’appartient, moi, moi, moi, moi !

 

 Alors qu'en se considérant d’abord comme un Être Spirituel, un autre scénario s’offre à nous.  Nous sommes illimités, nous avons le pouvoir de créer une autre réalité en façonnant la matière depuis l’intérieur.

 

Ici au cœur de notre intime, il n’est plus question de prendre le dessus sur la vie, mais de lui ouvrir les bras et de l’accueillir pleinement en nous responsabilisant.
On se déconditionne !

 

Tu veux être heureux(se) ?

  1. Change de comportements dans ton quotidien : fais-toi passer en premier, écoute-toi, respecte-toi en respectant les Lois Universelles !

  2. Fais preuve de vigilance : devient le témoin de ta vie. Observe ! Qu’est-ce-qui dirige ta vie ? l’argent, la nourriture, la peur du jugement, ta condition sociale ?

  3. Apprends à vivre en conscience : retrouve ton innocence, ta capacité d’émerveillement, ajoute de la bienveillance, remet de la magie dans ta vie. C’est l’effet papillon. Ta vibration se répercute dans le monde entier, nous sommes tous connectés.

  4. Change tes priorités : agis par amour de toi. Choisis l’expression de ta divinité. Ose montrer ta créativité

  5. Change d’Identité : est-ce-que tu es ton éducation ? Ta condition sociale ? Le regard de l’autre ? Ose voir plus loin que le bout de ton nez ! Ta vérité, celle qui va dans le sens de l’amour,  quelle est-elle ? Affranchis-toi de ce que la société demande de toi ! Obéis à ta guidance intérieure.

C’est ça le vrai courage ! Sortir de l’Amour du pouvoir pour expérimenter le pouvoir de l’Amour !

 

Accéder à son royaume intérieur : l’astrologie une porte d’accès

 

Le ciel est un état et non un lieu ! Tout est en nous ! Nous avons le pouvoir de l’alchimiste en nous !

 

Alors comment est votre ciel intérieur en ce moment ? Bleu et lumineux, gris et rabougri, noir et désespoir ?

 

Laissez-vous traverser par votre météo intérieure, laissez passer les nuages, l’orage, les pluies diluviennes. Ces bouleversements sont là pour vous mettre en action, faire bouger les choses, de l’intérieur. Mais vous n’êtes pas ces bouleversements ! Ils vous traversent, cela ne change rien à votre identité divine, bien au contraire, ils vous permettent de lui faire de la place, en enlevant le calcaire qui obstrue vos cellules et vous empêchent d’y avoir accès !

 

Mais, parfois, se laisser traverser par sa météo intérieure cyclothymique, c’est pas franchement facile, s’accepter dans ces périodes tempétueuses, c’est franchement pas évident et s’aimer de manière inconditionnelle ça dépasse l’entendement !

 

 

C’est là que l’Astrologie peut intervenir. Face à notre ciel intérieur bouché et chargé, nous avons la possibilité, grâce à ce savoir ancestral, d’aller regarder dans le ciel extérieur pour mettre du sens sur ce qui se passe en nous. Cet outil nous donne une compréhension archétypale de la vie et de ses mystères.

 

A partir du moment où nous nous considérons comme des Êtres Divins, nous comprenons notre lien avec l’Univers, et les analogies, archétypes, symboles que celui-ci nous donnent à interpréter pour nous permettre de rester connecté à notre âme malgré la densité de la matière !

 

De mon point de vue, l’astrologie utilisée de manière psychologique et non prédictive, nous permet d’accéder à l’acceptation de soi. Et tout part de cet état ! Quand nous sommes dans l’acceptation de soi alors nous pouvons nous affranchir du regard de l’autre, de ce que nous demande la société, de la peur. Le mouvement intérieur est initié et cela nous permet d’aller dans la responsabilité de sa vie en s’appropriant une guidance.

 

Avec l’Astrologie on embarque dans le train de l’amour ! Qui nous mène vers la maîtrise, la conscience de soi. Ce qui nous permet de prendre conscience de l’autre dans sa différence. Nous pouvons alors utiliser notre pouvoir personnel et social de manière plus juste et alignée, pour rayonner et prendre notre place.

 

Le symbolisme que nous offre l’astrologie est une pure merveille !

 

De manière universelle, avec  les signes, les planètes, les maisons, les cycles de vie, il y a de quoi mieux comprendre la vie, ses tenants et aboutissants.

 

De manière individuelle, avec le thème natal et la révolution solaire, il y a de quoi mieux comprendre nos comportements, les énergies en jeu, et la raison de certaines difficultés ou facilités.

 

Personnellement, plus je m’intéresse à cet outil, et mieux je me connais.

 

Professionnellement, à chaque interprétation de thème natal je prends une leçon de tolérance ! Je ne peux que constater l’unicité et l’enjeu de l’incarnation de chacun. Et de voir comment chaque individu façonne cette énergie dans la matière, dans le pire comme dans le meilleur, ne peut que m’encourager à vous aider à mettre en lumière votre potentiel, pour que vous ayez accès à votre royaume intérieur.

 

L’astrologie vous aide à initier ce mouvement intérieur pour façonner la matière à votre image, et non l’inverse !

 

«Plus que l’avenir, c’est nous qu’il faut connaître »

Dane Rudhyar

 

Je ne peux que vous encourager mes chères grenouilles, en ces temps de grands changements, d’aller à votre rencontre, de faire vos propres choix, et de tracer votre propre voix en restant en accord avec votre cœur et les Lois Universelles, dont le seul but est de vous faire expérimenter le  Pouvoir de l’Amour. Ainsi vous vous faites passer en premier, et osez ouvrir le chemin de la réconciliation.

 

Retrouvez le chemin de la lumière et ne permettez à personne de vous dictez vos faits et gestes, vos devoirs et vos droits, si l’intention se base uniquement sur des Lois Humaines au service de l’Amour du Pouvoir de quelques-uns. Ne vous laissez pas manipuler par un discours de peur qui vous maintient dans l’immobilisme et l’insécurité. Votre sécurité construisez-là depuis l’intérieur, en vous ! Vous êtes plus qu’un simple pion parmi d’autre, vous êtes un Être Unique et Divin venu accomplir une mission précise dans cette incarnation

 

« L’univers, et plus spécifiquement la planète Terre ainsi que l’Humanité dans sa totalité, est un organisme, au sens large du terme ; et, tout comme les globules blancs du sang sont produits et envoyés vers une partie blessée du corps humain pour lutter contre l’infection possible – c’est-à-dire pour répondre au besoin de cette partie de l’organisme-, de même un homme naît à un certain moment et à un certain endroit pour répondre à un besoin particulier de l’humanité. C’est le dharma de cet homme, sa « vérité d’être », son identité essentielle ; et son thème de naissance est le symbole puissant ou mandala de cette identité : c’est son Nom Céleste, la "Signature de sa Destinée"

Dane Rudhyar – Les maisons astrologiques -

 

C’est la première fois sur ce blog que j’affirme vraiment et explicitement le chemin que je décide d’emprunter. Je me vois souvent hésiter à employer les mots : divin, incarnation, programme de vie et pourtant j’y crois et ceci est ma vérité. Je suis un Être spirituel venu expérimenter la matière et chaque expérience que je vis est là pour me faire grandir et évoluer. J’adhère à cette idée et tout ce que je mets en place aujourd’hui dans ma vie va dans ce sens.

 

Chaque jour se révèle à moi des conditionnements socio-culturel  qui viennent heurter ma conscience. Le voile se lève petit à petit : à chaque pan d’inconscient collectif qui s’écroule à l’intérieur de moi, c’est comme un tremblement de terre qui  réveille en moi une rage profonde et une envie de tout faire péter, de me révolter contre cette manipulation de masse et cette anesthésie générale à laquelle j’ai pu participer. Une fois la crise intérieure passée, je me pose et m’intériorise pour revenir à l’essentiel : moi et ma vérité, mes valeurs, ce qui est important à mon coeur. La lumière s’infiltre à travers les fissures que ce tremblement de terre a créé. Et je me demande comment je peux me repositionner, m’ajuster encore davantage à l’appel de mon âme, pour agir en conscience et de manière responsable. A partir de ce moment-là je suis entre moi et moi, et les seules limites que je peux rencontrer, se seront celles que je me mets !

 

Alors, faire le choix d’agir autrement, et non comme des moutons, est un véritable acte de courage et d’audace ! Une fois affranchis de l’inconscient collectif, vous allez vous confrontez à vos propres limites et là aussi il vous faudra vous en affranchir, pour contacter votre véritable Pouvoir et devenir Le souverain de votre Destinée. C’est un acte d’amour envers soi et l’humanité qui demande Foi et confiance en la vie !

 

Et fort heureusement nous ne sommes pas seul devant ce challenge, il y a tous ceux et celles qui empruntent le même chemin que vous sur cette Terre, et que vous allez croiser pour vous soutenir dans vos démarches. Et vous avez  vos guides, à eux aussi vous pouvez tout leur demander. Saurez-vous prêter attention à leur message, ça c’est une toute autre histoire !

 

« il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ! »

-Paul Eluard-

 

 

 Sophie Marot – Accompagnement dans la traversée de votre changement –

Pour en savoir plus: cliquez ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Blog

Autres Articles

Cet accouchement que j'idéalisais tant !

December 13, 2017

1/10
Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now