Contactez Moi

Réseaux Sociaux

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon

Tous droits Réservés

 - Sophie Marot 2017 -

Website créé par Olivia Sinet

Pourquoi se faire passer en premier devient une nécessité

May 31, 2017

 

Ce sujet me tient particulièrement à cœur, pour plusieurs raisons :

  1. J’ai mis du temps à comprendre le principe et à l’appliquer dans ma vie

  2. Si l’on veut être créateur de sa vie, c’est par là que cela passe d’abord

  3. Au cours de mes accompagnements astrologiques, c’est LE sujet qui revient sans cesse

Ces derniers temps vous ne m’avez pas beaucoup lu ni entendu, j’ai traversé une période d’introspection, de bilan. Après un automne fort prolifique, où j’ai créé mes 12 vidéos de notre Tour zodiacal, je me suis vue enchaîner les interprétations de thème pendant 3 mois. Un pur régal ! je me suis éclatée. Pour la première fois de ma vie, travail et plaisir étaient réunis ! Je ressortais de chaque séance galvanisée, heureuse et nourrie. Je me sentais utile et à ma place !

 

Et puis fin février…plus rien ! Plus de commande… !

Je me suis alors rappelée d’une phrase qu’une de mes coachs m’avaient dit : après un expir, un inspir…

 

Oui après toutes ces belles créations, tous ces beaux accompagnements, il était temps de reprendre ma respiration, de faire une pause, pour revenir à l’intérieur et laisser les expériences passées s’infuser.

Mon mental a bien essayé de me faire croire qu’il ne fallait pas s’arrêter, qu’il fallait continuer d’écrire des articles pour que les gens ne m’oublient pas, que je devais me faire connaître pour gagner de l’argent etc…

J’ai écouté un temps cette voix qui voulait m’obliger à créer, à m’agiter, à me démener, mais rien à faire devant mon ordi, je n’avais plus envie.

 

La seule et unique envie était de me reposer, de ne rien faire, car au fond de moi je sentais qu’un cycle se terminait et que le temps du bilan était arrivé.

J’ai résisté quelques jours et puis j’ai envoyé valser mon ordi et je me suis laissée vivre ! j’ai bouquiné, suivi des conférences de développement personnel, pratiqué la contemplation, profité d’après-midi entre amis. Je laissais mes questionnements concernant mon projet professionnel me traverser sans chercher à trouver la réponse.

 

Une petite voix me soufflait que la réponse ne serait pas pour tout de suite, qu’avant il y avait des choses à expérimenter, à nettoyer,  digérer. Alors je n’ai pas cherché à forcer.

 

Fin mars, et ce matin l’envie d’écrire est revenue (et fin mai je le publie… petit décalage certes, faut croire que j’avais encore besoin de laisser reposer !). Pendant ce mois de « retraite », je me suis demandée ce que j’apportais au monde, ce que je savais faire, là où j’étais douée, géniale et pourquoi les gens travailleraient avec moi ? De cette réflexion plusieurs choses ont émergées :

 

  1. J’ai le talent de faire prendre de la hauteur, à ceux et celles qui me font part d’une situation qui semble limitante

  2. Quand je parle astrologie, j’ouvre le cœur de celui ou celle à qui le message est destiné

  3. J’ajoute de la spiritualité dans votre vie en y mettant du « ET » et non du « OU » : nous sommes des êtres incarnés ET spirituels, si l’on vit un état au détriment de l’autre, nous ne faisons que créer un monde divisé et séparé. Le « Et » unifie, re-lie !

  4. Un autre talent c’est celui de vous parler en image, symbole et métaphore. J’adore m’appuyer sur les symboles, d’où ma passion pour l’astrologie, car ils aident à mettre du sens, tout en ne se prenant pas au sérieux. La grenouille est aussi un bel exemple de la force de la métaphore ! quand je m’observe comme la grenouille en train de cuire dans son jus, je ne peux que rire de la situation, elle m’aide à me désidentifier de l’expérience. L’astrologie a le même pouvoir, par la compréhension de la symbolique des signes et des planètes nous faisons preuve de discernement, et pouvons mieux cerner ce qui se joue dans notre vie.

Tous ces talents que j’apprends à accueillir, que je laisse s’exprimer à travers moi et que je mets à la disposition de chacun, ont un but commun, celui de SE FAIRE PASSER EN PREMIER !

 

Et ce sujet est parfaitement d’actualité, je vous explique pourquoi…

 

Utilisons la symbolique astrologique pour saisir cette notion !

 

Souvenez-vous : nous quittons l’Ere du poisson pour entrer progressivement dans celle du Verseau. 

 

Nous nous trouvons actuellement au coeur de cette transition ! Nos remises en question sont là pour nous préparer à vivre en conscience cette Ere du grand changement !

 

Que nous enseigne le Verseau ?

 

Le Verseau nous demande d’accueillir les changements de paradigmes, de faire le grand ménage dans nos vies, pour nettoyer nos croyances, nos conditionnements. Le Verseau nous parle d’altruisme, de partage, de solidarité… et nous voyons de plus en plus émerger des initiatives communautaires et solidaires autour de nous.

Mais attention au Verseau Utopiste, idéaliste, qui veut pratiquer l’égalité de manière idéologique ! car le risque ici c’est d’en oublier la demande réelle et les besoins du moment ! Souvenez-vous de cette image que je cite dans la vidéo astro du Verseau : « le Verseau c’est la fourmi qui donne sa chemise et sa chaumière à la cigale, et ne comprend pas lorsqu’elle se trouve à son tour dehors et sans abri, pourquoi la cigale, trop occupée à faire la fête, n’entend pas ses cris de détresse. » (blog astrologie autrement)

 

Ici, la notion de partage et d’effort solidaire se retournent contre notre fourmi, qui déçue par le comportement égoïste de la cigale, voit son idéal d’égalité bafoué. Cette fourmi pourrait alors se mettre en colère et décider de défendre son idéal coûte que coûte…c’est de là que naissent des comportements anarchistes et révolutionnaires où l’on se bat contre quelqu’un ou quelque chose.

 

Le talon d’achille du Verseau c’est d’avoir du mal a ce centrer sur ces propres besoins, tout occupé qu’il est à vouloir expérimenter la communauté, la vie de groupe et amicale, les projets communs, les espoirs en un monde meilleur, où toutes et tous seraient libres et indépendants !

 

En astrologie, on ne peut pas parler d’un signe sans regarder celui qui lui fait face !

Et qui trouvons-nous à l’opposé du Verseau ?

 

LE LION !

 

 Et que nous enseigne le Lion ?

 

A expérimenter le processus de l’amour-propre ! Le lion nous demande de nous faire passer en premier pour partir en quête de notre identité, de notre originalité, de notre créativité. 

La  part sombre du Lion c’est l’égocentrisme, l’orgueil, le mépris, la tyrannie, la fierté mal placée. Et sa peur la plus grande c’est de perdre son éclat et de ne pas être reconnu. Si le lion reste identifié à sa part sombre alors il va jouer de rôles pour garder la face, il va vouloir se démarquer et en faire des tonnes, il va faire son show ! Il cherchera à être irréprochable, la critique devient alors insupportable car elle lui fait croire qu’il est moins digne d’être aimé.  Surtout ne pas montrer ses failles, ni sa vulnérabilité ! voilà ce qu’il donne à voir en société, mais chez lui dans sa tanière il en est tout autre : notre lion a peur et n’a aucune confiance en lui, il se dénigre et se voit comme un lion en cage, car il a mis ses valeurs personnelles de côté  au profit de sa puissance. Pour mériter l’amour des autres il est prêt  à ne plus se respecter, ce qui fait naître en lui une rage profonde.

 

C’est en partant à sa reconquête que le lion va pouvoir briller.

 

Première étape, le lion doit admettre qu’il est un être faillible et imparfait.  Son défi est alors de chercher la reconnaissance à l’intérieur de lui-même en prenant conscience de ses valeurs personnelles. Toute action qu’il mènera ira dans le sens de ses valeurs, car il est primordial pour un Lion de se respecter et d’écouter son cœur ! Plus il suivra la voix du cœur plus il se légitimisera et se validera dans ses actions. C’est en partant de son centre qu’il apprendra à se faire confiance, qu’il reconnaîtra sa puissance intérieure et sa créativité. Un lion est dans sa pleine puissance quand face à son œuvre personnelle il se dit intérieurement « je suis fier de moi ! »

Ainsi il se nourrit de l’intérieur.  En  façonnant  son diamant il découvre toutes ces facettes et irradie depuis son centre : il attire alors à lui, des gens qui viennent se réchauffer de sa présence ! Comme nous le faisons devant un feu de cheminée.  Et le lion est prêt à partager son expérience pour en faire profiter le plus grand nombre dans la joie et la bonne humeur ! (voir la vidéo astro sur le Lion )

 

Chacun d’entre nous à la responsabilté d’effectuer ce travail, car :

 

Si le verseau n’a pas intégré les valeurs du Lion en lui, il va tomber dans l’égo qui lui dictera les vérités à diffuser au monde, en imposant sa façon de concevoir le monde, et il oubliera les besoins réels de la société. 

 

Certaines personnes vont devenir réactionnaires, ou anarchistes, et vont se battre contre un système qu’ils estiment obsolètes. Elles vont critiquer les valeurs morales bien basses de ce monde en perdition et appelleront à la révolte, au combat, à la guerre. Pour quoi ? pour défendre des valeurs d’égalité, de liberté et de paix ?

 

Ne voyez-vous pas une contradiction entre les idéaux et le comportement ? Comment prôner un monde altruiste, solidaire et libre si nous faisons l’apologie de la guerre, de la révolte et de la haine ?

 

Si au fond de vous les valeurs de paix, d’amour et de fraternité sont essentielles, alors concentrez toute votre énergie sur la manière dont vous allez pouvoir irradier ces valeurs dans votre vie ! c’est là que vous avez besoin de toute la présence et la puissance du Lion, pour vous aider à affirmer votre identité sans tomber dans les croyances et les peurs des autres ! En expérimentant ces valeurs en vous et autour de vous, vous allez émaner quelque chose de différent. Vibratoirement cela se sentira, et vous serez alors à même de partager et de diffuser votre message personnel, et ce message répondra au besoin de la société actuelle. Et là vous toucherez ce que nous demande ce changement d’Ere, celui d’expérimenter le processus de la solidarité humaine !

 

Voilà pourquoi la priorité number one, C’EST VOUS ! Vous aimer, vous respecter, vous écouter, vous faire confiance, vous donner de la bienveillance. Cessez le jugement, la critique, la comparaison, le dénigrement.

 

 

Mettez-vous au centre, devenez le souverain de votre vie ! investissez sur vous ! C’est par là que commence l’abondance. Combien vous vous estimez ? combien vous vous aimez ? Qu’êtes-vous prêt à mettre en avant ? ce qui est extérieur à vous ou bien la magnificence de votre identité profonde ! offrez votre grandeur, votre puissance, osez faire briller votre lumière ! Vous êtes un être divin !

 

 

Sophie Marot – Accompagnement dans la traversée de votre changement –

Pour en savoir plus: cliquez ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Blog

Autres Articles

Cet accouchement que j'idéalisais tant !

December 13, 2017

1/10
Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now