Partir à sa reconquête

Elle ne savait plus ce qu’elle voulait Se sentait perdu et loin de ses souhaits A quoi bon continuer, Quand tout semblait la quitter.
Une envie, une idée jaillissaient ? Aussitôt elles s’évaporaient ! La peur d’échouer Etait plus forte que le désir de créer.
Trop d’inconnu, trop de risques, trop de tout ! Hors de question de sortir de son trou ! Mais un jour, il lui fallu se rendre à l’évidence, Elle ne pouvait plus éviter d’entrer dans la danse.
L’appel d’une liberté assumée Devint trop fort, pour continuer à s’opprimer Elle ne pouvait plus laisser s’évanouir son élan de vie, Et faire semblant d’être épanouie.
Alors elle partit à sa reconquête, Et mit au repos sa tête. Elle apprit à écouter son cœur, Et accueillit toutes ses rancoeurs.
Au fur et à mesure qu’elle pansait ses plaies Allégée, elle se sentait ! La place en elle se faisait Et son âme, en coulisse, jubilait !
Ce fût un travail de chaque instant, Car son égo, fort et persévérant, Refusait de vivre dans l’instant présent.
Il lui exigeait d’aller plus vite et lui ordonnait de ne pas trop ressentir : Chaque fois qu’elle osait se laisser vivre, Il lui injectait le venin du repentir.
Elle tint bon, et prit le temps nécessaire Pour s’aimer et apprendre à se plaire. Elle s’octroya du temps Pour reconnaître ses talents.
Plus de jugement, plus de fausses excuses, La voix du cœur devint son refuge. Elle dû affronter ses peurs, pour réaliser sa grandeur. Elle dû traverser ses ombres, et en sortit sans encombre.
C’est plus déterminée et fière de sa traversée, Qu’elle naquit à elle, dans son féminin retrouvée. Aujourd’hui elle peut enfin s’exprimer Et dire au monde qui elle est !
Elle cultive chaque jour sa patience et sa présence Car maintenant qu’elle est entrée dans la danse, Son plus cher désir est de partager son expérience, Pour participer à l’éveil des consciences !
Sophie Marot – Accompagnement dans la traversée de votre changement –
Pour en savoir plus: cliquez ici !